Les prix de location ainsi que le montant de la caution sont déterminés par les tarifs en vigueur et payables d’avance pour la durée de la location. Les prix annoncés au contrat sur toutes taxes comprises.
Une caution (préautorisation carte bancaire ou chèque) seras réclamée au plus tard le jour de la prise de possession du vélo et n’est débitée que dans les cas énoncés dans les paragraphes ci-dessous.
En aucun cas la caution ne peut servir à financer des prolongations de location. En cas de prolongation de la location, le règlement doit se faire au plus tard le dernier jour du contrat de location. Le paiement prolonge automatiquement le contrat de la durée payée.
Pour des raisons de sécurité, aucune modification, ajout ou retrait d’accessoire sur le vélo ne peut être réalisés sans l’accord du loueur.
La caution est fixée à 1200€ par vélo électrique et 500€ par vélo non électrique.
En prenant le véhicule, le locataire reconnaît qu’il est en bon état de marche. Toute réserve sur l’état du véhicule doit être formulée par le client, dans l’espace dédié à cet effet sur l’état des lieux du présent contrat, au moment de la prise en charge du véhicule. Le locataire ne pourra réclamer aucune indemnité pour interruption de service, incident ou accident attribué au mauvais fonctionnement du véhicule, ni, sous ce prétexte, se soustraire aux engagements qui lui incombent. Le locataire reconnaît que le véhicule comporte les accessoires normaux et équipements optionnels qu’il devra restituer en bon état faute de quoi il devra en payer la valeur neuve au tarif en vigueur. Le véhicule sera rendu dans le même état de propreté qu’à son départ ou moyennant une surprime pour lavage de 20 euros.
Le véhicule loué, qui demeure la propriété du loueur, doit lui être remis par le locataire au lieu où il a récupéré le véhicule le jour de la location. Il est expressément convenu que le loueur, à l’expiration de la durée de la location prévue, et à défaut de reconduction expresse de la location, pourra sans aucune formalité et sans instance judiciaire, reprendre immédiatement possession du dit véhicule, en quelques mains qu’il se trouve et sous toutes réserves de demande de dommages et intérêts supplémentaire pour le préjudice causé.
En cas d’impossibilité de rapatrier le véhicule, cela sera fait aux frais et par les soins du locataire, la location restant due jusqu’au retour du véhicule.